Je ne sais pas si vous connaissez les crêpes dites "mille trous" mais je pense que vous allez les aimer! Ces baghrir très peu sucrés et de taille moyenne (entre la crêpe et le pancake) vont très vite être dévorés par toute la famille! Non seulement, parce qu'ils changent de nos crêpes traditionnelles mais surtout parce qu'ils sont excellents! Ils se dévorent tout seuls froids mais encore plus tièdes! Leur aspect un peu épais, léger, spongieux et principalement, moelleux, ravira vos papilles.Vous pourrez y mettre du beurre fondu additionné de sucre en poudre mais également, de la confiture, du miel, de la pâte à tartiner...bref...tout ce qui vous fait envie! Allez...assez parlé...mettons-nous au travail...

1

 

INGREDIENTS pour une 20 baghrirs:

- 375 gr de semoule (de blé dur) très fine

- 3 gr de sel fin

- 30 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 8 gr de levure super active (Bruggeman pour moi)

- 70 cl d'eau tiède

 

* Mettre tous les ingrédients dans votre robot muni du fouet en évitant que le sel, le sucre et les 2 levures ne se touchent entre eux.

* Commencez à mélanger à vitesse 1 en incorporant progressivement l'eau tiède.

* Vous allez obtenir une pâte lisse et homogène.

* Laissez reposer 30mn.

* Faites cuire vos crêpes dans une poêle bien graissée.

4

* Les crêpes sont cuites lorsqu'elles sont bien dorées dessous, que vous voyez plein de "trous" formés, et que la pâte sur le dessus n'apparait plus "liquide". Retournez alors la crêpe et laissez-la cuire de l'autre côté comme sur la photo ci dessous.

2