Vos enfants aiment les hamburgers mais vous n'avez pas toujours le courage de sortir en chercher!!! Voilà la solution...des petits pains pour hamburgers bien moelleux et fondants en bouche. Je peux vous affirmer que vous n'aurez plus faim après en avoir mangé seulement un malgrès sa légèreté! Vos enfants vont très très vite s'y habituer et préparez-vous à en refaire très vite! Bon...assez parlé et mettons-nous au travail...

 

4

 

  INGREDIENTS: (pour 8 pains)

 - 500gr de farine

- 12gr de levure boulangère super active (ou 125gr de levain maison+3gr de levure super active)

- 10gr de sucre

- 8gr de sel fin

- 80 gr d'huile d'olive

- 120 gr de lait tiède (environ 35°)

- 100gr d'eau tiède

- 1 jaune d'oeuf

 6

* Mettre la farine dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur. Disposez le sel, le sucre et la levure de façon à ce que ces 3 ingrédients ne se touchent pas entre eux.

* Ajoutez le lait et l'eau tiède en filet ainsi que l'huile d'olive. Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène qui se détache des peroies du bol. 

* Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle triple de volume. 

* Au bout de ce temps, dégazez la pâte et partagez-la en 8 morceaux. Boulez les et mettez les dans vos empreintes ou bien sur une toile silpat (sinon,un papier sulfurisé fera l'affaire).

* Couvrez-les et laissez à nouveau pousser jusqu'à ce qu'elles double de volume. 

5

* Passé ce temps,  badigeonnez-les avec un oeuf battu en omelette et parsemez les de graines selon votre goût avant de les enfourner à 180° pendant environ 20/25 mn selon votre four.

9

* Garnissez les comme bon vous semble...

      7

8