750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
25 février 2013

GAUFRES CROUSTILLANTES

Cette recette de gaufres, je la fais, ma maman la fait, ...depuis des années!!!! Je dois vous avouer qu'elles ont toujours autant de succés!!! Si vous les aimez "molles", elles ne sont pas faites pour vous...sinon, vous pouvez les dévorer avec de la pâte à tartiner, de la confiture maison bien sur, ou tout simplement...avec du sucre glace!

 

INGREDIENTS: (pour une bonne quinzaine de gaufres doubles)

- 500gr de farine

- 150 gr de beurre fondu

- 6 oeufs

- 50 gr de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 3/4 de litre de lait entier

- 1 cuillère à soupe de rhum ambré ou d'eau de fleur d'orangerou bien 1 cuillère à café d'extrait de vanille (les 3 mélangés pour moi!)

 

* Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

* Mettre tous les ingrédients (sauf les blancs d'oeufs et le lait) dans le bol de votre robot. Incorporez progressivement avec le lait afin d'obtenir une pâte lisse.

* Montez les blancs en neige très ferme puis, les ajouter à la préparation de façon progressive en veillant à bien soulever la pâte lorsque vous mélangez.

* Vous pouvez les faire cuire aussitôt!

 

BeFunky_1361801077672

BeFunky_1361805291672

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Huuuummm ...trop trop bonnes ces gaufres ;-)
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité