750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
23 février 2015

FAR BRETON AUX PRUNEAUX

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, j'adore les pruneaux et plus particulièrement le "far breton"! C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose de préparer ce dessert facile à réaliser mais tellement bon!!! Je ne vais pas vous faire de longs discourts...mettons nous plutôt au travail...

 

BeFunky_1424769208048

 

 

INGREDIENTS pour un grand moule:

 

- 75 gr de beurre fondu

- 300 gr de pruneaux dénoyautés (ou 400 gr avec les noyaux...c'est meilleurs! Vous pouvez également mettre des pommes à la place...)

- 1 sachet de thé de votre choix

- 50cl de lait entier

- 5 gros oeufs

- 110 gr de sucre en poudre

- 160 gr de farine

- 1 brique de 20 cl de crème fraiche semi épaisse à 30% MG

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide (facultatif)

 

* Mettre les pruneaux dans une casserole remplie d'eau et portez-les à ébullition avec le sachet de thé (il permet aux pruneaux de mieux gonfler). Laissez-les gonfler pendant 10 mn puis, égouttez-les. 

* Faites fondre le beurre et nappez le fond de votre moule avec.

* Parsemez le fond de votre moule avec les pruneaux.

* Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs entiers. Fouettez 1 à 2 mn sans que le mélange blanchisse puis, ajoutez la farine. Bien mélanger le tout.

* Incorporez alors la crème fraiche ainsi que la vanille.

* Finissez en introduisant le lait chaud et mélangez bien la préparation.

* Versez le mélange dans votre moule et enfournez à 180° pendant environ 40/45 mn selon votre four (lorsque la lame du couteau en ressort "propre", le far est cuit).

 

BeFunky_1424706934581

 

BeFunky_1424711243266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je bave d'envie devant ton far breton miamm !
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité