750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
19 juin 2014

CLAFOUTIS AUX CERISES N°2

Eh oui!!!! Encore un clafoutis...il faut avouer que le clafoutis se mange sans faim, non??? Il est très pratique car nous pouvons le décliner à l'infini avec les fruits qui restent dans le fond de la corbeille alors, aujourd'hui, dans ma cuisine, je vous propose un clafoutis aux bigarreaux de mon jardin. Vous l'apprécierez mieux à la sortie du réfrigérateur, enfin...si vous attendez jusque là!!!! Bref...j'arrête de parler. J'enfile de suite mon tablier et je me mets aux fourneaux...

 

 

BeFunky_1403116080978

 

 

INGREDIENTS:

 

- 4 oeufs

- 800 gr de cerises (ou plus si vous les adorez comme nous!!!)

- 20 cl de lait 

- 20 cl de crème fraiche semi épaisse à 30% (brique Président rouge pour moi)

- 70 gr de farine

- 60 gr de sucre à la vanille bourbon de Béghin Say (ou sucre en poudre additionné de 2 sachets de vanillé)

- 50 gr de sucre de canne (+ un peu pour saupoudrer)

 - 35 gr de beurre fondu

  

* Dans un saladier, mélangez les oeufs avec les 2 sucres.

* Ajoutez la farine puis, la crème fraiche et le lait.

* Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange précédent.

* Versez la préparation dans votre moule.

* Lavez et équeuttez les cerises. Parsemez-les dans le moule.

* Saupoudrez avec du sucre de canne.

* Enfournez à 180° pendant 45/50mn selon votre four. Votre clafoutis est cuit lorsque la lame de votre couteau ressort "propre" du gâteau.

 

BeFunky_1403110084240

BeFunky_1403116077677

BeFunky_1403116080229

BeFunky_1403116013840

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité