750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
30 novembre 2012

PIM'S MAISON

Vous aimez ces petites douceurs à base de confiture appelées PIM'S??? Eh bien mesdames...testez cette recette et je vous assure qu'il ne restera pas une seule trace de ces gâteaux dans le plat après le passage de vos enfants!!! Un conseil...goûtez en un avant de les mettre sur la table pour le goûter, le café ou le thé car vous n'êtes pas certaine de les voir longtemps!!!      

 

 

INGREDIENTS: (pour 30 pim's environ)

 

Pour la génoise:

- 4 oeufs

- 100gr de sucre

- 100gr de farine

 

- confiture de votre choix (ici: abricots et framboises maison)

- 3 feuilles de gélatine de 2gr chacune

- 300gr chocolat  noir

 

* Battre au fouet les oeufs avec le sucre. Faire chauffer l'ensemble au bain marie sans cesser de remuer. Lorsque le mélange "pique" au doigt, le sortir du bain marie et continuer à mélanger au fouet électrique jusqu'à ce que ce dernier soit presque froid, épaississe un peu et triple de volume.Incorporez alors la farine de façon très progressive en soulevant bien la pâte afin de ne pas trop faire retomber la pâte.

* Allumez le four à 180°. Prendre votre moule "empreintes à muffins". Mettre une cuillère à soupe du mélange mousseux dans chaque empreinte et laisser cuire environ 7 à 8 mn. Vos génoises doivent être dorées. Les laisser tiédir avant de démouler, puis, réservez sur un plat.

* Mettre vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide et laisser agir environ 10 à 15mn avant de les essorer. Faire chauffer votre confiture afin de la liquéfier puis, y ajouter les feuilles de gélatine. Laisser refroidir la préparation pour lui donner une consistance un peu plus ferme que la confiture de base.

* Préparez vos plaques de chocolat en faisant fondre le chocolat noir au micro ondes. Garnir les empreintes à muffins d'une cuillère à soupe de chocolat et poser votre moule sur le rebord de votre fenêtre afin de durcir les plaques.

* Foncez légèrement (avec le bout de votre doigt) le coeur de vos génoises sans les écraser! Y poser une petite cuillère de confiture puis recouvrir d'une plaque de chocolat (pas totalement froide. Il faut tout de même qu'elles se tiennent!).

 PS: ils sont encore meilleurs le lendemain!!! (si vous arrivez à les garder...)

 

 

 BeFunky_1354283368774         BeFunky_1354296024521

 

 

 

BeFunky_1354296025137        BeFunky_1354296104468

 

 

 

BeFunky_1354296105744

 

 

 

 

 

 

commercegâteaugoûterchocolatgénoiseconfiture

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne comprends pas. Comment ressortez vous vos ronds de chocolat de votre moule? Et ensuite comment les faites vous tenir?<br /> <br /> Merci.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas comment vous faites tenir le chocolat sur vos génoises. <br /> <br /> Car si le chocolat a durci il ne collera pas au gâteau et si il est mou on ne pourra pas le démouler du fond du moule. <br /> <br /> Merci de m’explaquer et bonne journée.
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité