750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
6 août 2014

NAVETTES SUCREES

Vous aimez les petites navettes d'une marque bien connue, style "petits pains au lait"? Ca tombe bien car nous aussi! C'est pourquoi, j'ai essayé de me rapprocher de la recette initiale à plusieurs reprises jusqu'à ce début de semaine où le résultat final fût bluffant surtout, en ce qui concerne la texture. Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur le sujet et je vous laisse juger du résultat.Si vous aimez les nuages de douceur au petit déjeuner...c'est gagné!!!! Allez...zouuuuuu!!!!!!!!!!!! J'enfile mon tablier et...aux fourneaux!!!!!!

 

BeFunky_1406903742486

 

INGREDIENTS pour 12 grosses navettes:

 

- 550 gr de farine

- 5 gr de sel fin

- 12 gr de levure de boulanger super active (Bruggeman pour moi)

- 130 gr de beurre à température ambiante

- 80 gr de sucre en poudre

- 150 ml de lait tiède

- 100 gr de crème fraiche à 30%

- 2 oeufs

 

* Dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur, mettre la farine, le sel, la levure, le sucre, la crème et les oeufs en veillant à ce que les ingrédients ne se touchent pas.

* Commencez à pétrir en versant le lait tiède en filet.

* Incorporez le beurre en morceaux et laissez tourner jusqu'à ce que le mélange se détache des paroies du bol. La pâte va rester collante aux doigts.

* Mettre la préparation au réfrigérateur jusqu'au lendemain afin de favoriser une poussée lente.

* Le lendemain, sortir le bol du réfrigérateur et laissez à température ambiante une bonne heure.

* Dégazez la pâte et façonnez en boudins de 100gr.

* Laissez doubler de volume, incisez avec votre lame incisette, puis enfournez à 160° pendant environ 20/30mn selon votre four.

 

 

BeFunky_1406903740628

BeFunky_1406895513349

BeFunky_1406904055241

BeFunky_1406904047031

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouh! Ca fait envie!
Répondre
C
HUMMMMMM je vais essayer ça ......cela me semble bien bon....
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité