750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
5 décembre 2012

CHEESECAKE SALE CHEVRE DOUX/SAUMON FUME

Vous avez apprécié le cheesecake à la truite fumée??? Je vous propose une variante au saumon fumé et au chèvre frais. J'espère que cette variante vous fera autant plaisir qu'à mon fils aîné?

 

INGREDIENTS:

 

- 200gr de chèvre frais doux

- 100gr de fromage blanc

- 1 paquet de 4 tranches de saumon fumé (150 à 200 gr)

- 1 paquet de "tuc" salés (100gr crackers)

- 70gr de beurre

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de jus de citron

- fleur de sel, poivre, échalotes et aïl semoule

 

* Faites fondre le beurre et ajoutez-y les crackers que vous aurez émiéttés. Tapissez le fond de votre moule en le tassant;

* Battre les oeufs en omelette. Ajoutez le fromage de chèvre, le fromage blanc et bien mélanger pour obtenir une préparation lisse. Incorporez le saumon fumé en petits morceaux puis,  le jus de citron, le sel, le poivre, l'aïl et l'échalote.

* Versez cette préparation sur vos crackers et enfournez à 150° pendant 40/45mn selon votre four.

* Laissez refroidir le cheesecake avant de le mettre pendant environ 4h00 au réfrigérateur.

* Décorez le avec les 50gr de saumon fumé restants.

 

 

BeFunky_1368956679858

 

 

 

entréeplat principalcheesecakesaumon fuméchèvrefromage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité