750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
30 juin 2013

CLAFOUTIS AUX CERISES

Je ne sais pas si vous aimez les cerises mais moi, je les ADORE!!! C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose un clafoutis que vous pourrez agrémenter avec n'importe quel fruits! Ce dessert est simple et rapide à préparer. De plus, il ravira toute votre petite famille...

 

INGREDIENTS:

- 250 gr de farine

- 100 gr de cassonade

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 100 gr de beurre fondu

- 300 ml de lait

- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

-10 cl de crème fraiche entière liquide

- 4 oeufs

- 800 gr à 1 kg de cerises 

 

* Dans votre robot, mélangez la farine, la levure, la cassonade et un sachet de sucre vanillé.

* Introduire les oeufs puis, le lait en filet afin d'éviter les grumeaux et enfin, la crème fraiche.

* Incorporez alors le beurre fondu.

* Lavez; et équeutez les cerises.

* Versez la préparation dans le moule et dispersez les cerises dedans, sans retirer les noyaux. Terminez en parsemant le second sachet de sucre vanillé  uniformément dessus.

* Enfournez à 180° pendant environ 35 à 45 mn selon votre four. Votre clafoutis est cuit lorsque la lame de votre couteau en ressort propre.

 

BeFunky_1372589021080        BeFunky_1372589035205

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Clafoutis excellent...recette tres simple et rapide ce qui n'est pas negligeable👍.
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité