750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
22 juillet 2014

ABRICOTS FRAIS/VANILLE BOURBON (MUFFINS)

C'est la pleine saison pour les abricots frais alors, aujourd'hui, dans ma cuisine, je vous propose une recette de muffins aux abricots frais du jardin très fondants et croustillants sur le dessus. Un conseil, si vous voulez en manger, dégustez-en un avant de mettre le plat sur la table car ils ne feront pas long feu dans leur plat! HOP! HOP! HOP! Assez parlé...j'enfile de suite mon tablier et vite...aux fourneaux!!!

 

BeFunky_1405956508632

 

INGREDIENTS pour 8 gros muffins:

 

- 150gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique soit 5gr

- 70gr de sucre en poudre

- 40 gr de sucre à la vanille bourbon de Béghin Say (ou 110 gr de sucre en poudre+2 sachets de sucre vanillé)

- 80ml de lait

- 65ml d'huile

- 1,5 cuillères à soupe bien bombées de crème fraîche à 30%

- 1 gros oeuf

- 5 beaux abricots frais

- cassonade pour saupoudrer 

 

* Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.

* Faites un puit dans lequel vous mettrez l'oeuf battu en omelette, le lait et l'huile.

* Bien mélanger le tout, puis, y ajouter la crème fraîche. 

* Mélangez tous ces ingrédients pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.

* Versez dans vos empreintes à muffins jusqu'au 3/4.

* Lavez, coupez vos abricots en gros morceaux et répartissez-les sur la pate.

* Saupoudrez-les généreusement de cassonade.

* Faites cuire à 180°pendant environ 15/18mn (selon votre four)

 

 

BeFunky_1405956500807

BeFunky_1405956505523

BeFunky_1405956521543

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben ça aussi je vais essayer ! Je mets ton blog dans ceux que je vais visiter souvent : à bientôt !
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité