750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
8 avril 2014

MARBRE/ZEBRE

Aimez vous les marbrés? Si vous êtes comme moi, vous devez les apprécier plus ou moins car je les trouve toujours trop secs, trop lourds, trop compacts et par conséquent, ils gâchent souvent nos goûters ou desserts. Aujourd'hui, après plusieurs tentatives vaines, mes loulous ont enfin adopté ce "zébré" comme ils l'appellent! OUFFFF...depuis le temps que je ramais!!! HI! HI! HI! Je vous laisse oeuvrer et surtout, laissez vos enfants commenter leur nouveau goûter...

 

BeFunky_1396973278553

 

INGREDIENTS:

 - 4 oeufs entiers 

- 70 gr de sucre en poudre

- 60 gr de cassonade

- 100 gr de beurre fondu

- 70 gr de crème fraiche épaisse à 30%

- 30 gr de lait

- 160 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de rhum ambré

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 1 pincée de sel (pour les blancs en neige)

- 100 gr de chocolat noir (55 % pour moi)

 

* Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

* Dans votre robot, mettre les jaunes d'oeufs et les 2 sucres. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

* Incorporez le beurre fondu, la crème fraiche et le lait. Vous allez obtenir une pâte très liquide.

* Ajoutez la farine additionnée de la levure. 

* Bien mélanger le tout.

* Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.

* Faites fondre le chocolat et laissez-le presque refroidir. Il doit être à peine tiède pour ne pas faire de paillettes dans votre préparation.

* Introduire délicatement les blancs au mélange précédent en veillant à bien soulever la préparation.

* Séparez la pâte ainsi obtenue en deux.

* Incorporez une des deux cuillères à soupe de rhum ainsi que l'extrait de vanille dans un des deux saladiers.

* Introduisez le chocolat fondu et l'autre cuillère de rhum dans l'autre moitié.

* Remplir votre moule à cake en alternant les deux préparations.

* Enfournez à 180° pendant environ 35/40mn selon votre four. Votre "zébré" est cuit lorsque la pointe de votre couteau ressort propre.

BeFunky_1396973278052

BeFunky_1396970183722

BeFunky_1396970181483

BeFunky_1396974427240

BeFunky_1396984887251

BeFunky_1396970185053

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
I love marble cake! Yours looks fantastic and delicious :)
Répondre
P
Il est très gourmand!
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité