750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
22 février 2016

MASCARPONE (brioche)

Coucou!!!! Eh oui...ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de recette de brioche alors voilà...aujourd'hui, dans ma cuisine, j'ai décidé d'en faire une nouvelle avec un pot de mascarpone dont je ne savais que faire!!! Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais je vous assure qu'elle embaumera votre maison avec son bon parfum. Son bon goût, son moelleuuuuuuux ainsi que son filant raviront les petits et les grands! Bon...assez parlé et mettons-nous au travail...

1456164468851

INGREDIENTS pour une très grosse brioche ou 2 normales:

 

- 500 gr de farine

- 8 gr de sel fin

- 100 gr de sucre en poudre

- 12 gr de levure de boulanger super active (Bruggeman pour moi)

- 250 gr de mascarpone

- 2 oeufs moyens

- 100 ml de lait tiède

- 1 oeuf battu en omelette avec un filet de lait froid pour la dorure

- eau de fleur d'oranger

- rhum ambré

- extrait de vanille

 

1456169465359

 

 * Mettre la farine dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur.

* Ajoutez le sel, le sucre, la levure et les oeufs avec le mascarpone, sans que ces ingrédients ne se touchent entre eux.

* Commencez à mélanger en incorporant le lait tiède en filet.

* Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des paroies du bol.

* Boulez la pâte et laissez-la gonfler dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double, voir triple de volume.

* Dégazez-la, coupez-la en 3 morceaux égaux (358 gr pour moi) et faites un boudin avec chaque partie.

* Tressez ces 3 brins et déposez la tresse dans un moule large et profond que vous aurez préalablement graissé.

* Laissez à nouveau reposer près d'une source de chaleur pendant environ 2h00.

* Badigeonnez la tresse avec l'oeuf additionné du lait.

* Enfournez pendant 35/40 mn selon votre four à 160° en démarrant à four froid.

1456169468453

 

1456164467292

1456169857103

1456164470722

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité