750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
14 février 2014

DOUBLE FONDANT

Aujourd'hui, je suis face à ma paillasse et je me dis que celà fait bien trop longtemps que nous n'avons pas mangé de chocolat! Et oui...ça nous arrive parfois!!! Trève de plaisanterie...Je commence par sortir du beurre, du chocolat  noir puis, de la crème, du chocolat blanc, etc... et là, ne sachant pas du tout ce que ça allait donner comme texture, je me lance en espérant tout de même que les 2 chocolats ne se mélangeront pas à la cuisson. Défi relevé tant bien pour la texture que pour l'aspect et le fondantttt...

 

INGREDIENTS:

 

Pour la base:

- 150 gr de chocolat noir (à 72 % pour moi)

- 140 gr de beurre doux

- 3 oeufs entiers

- 80 gr de sucre en poudre

- 60 gr de farine

 

Pour l'insert:

- 90 gr de chocolat blanc à pâtisser

- 90 gr de crème fraiche épaisse à 30%

 

Commençons par l'insert:

* Faites fondre le chocolat blanc avec la crème fraiche dans votre four micro-ondes.

* Mélangez bien afin d'éviter les grumeaux.

* Répartir la préparation dans des empreintes en silicone et mettez-les au congélateur pour 45mn à 1h00.

 

Passons au fondant de base:

* Faites fondre le chocolat noir et le beurre en même temps dans votre micro-ondes.

* Mélangez bien afin d'éviter les grumeaux.

* Ajoutez le sucre puis la farine.

* Dans le mélange encore un peu tiède, ajoutez les oeufs entiers un à un en mélangeant parfaitement entre chaque!

 

Montage:

* Versez une partie de la pâte au chocolat noir dans votre moule. 

* Posez les inserts qui ne seront pas totalement pris et c'est normal!

* Versez la seconde partie de la pâte pour recouvrir les inserts.

* Faites cuire à 170° pendant 20/25mn.

* Au moment de servir, nappez-le d'une crème anglaise maison...il n'en sera que meilleurs!!!

 

BeFunky_1392406039801

BeFunky_1392388955780

BeFunky_1392388953525

BeFunky_1392406163850

1392388962477

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité