750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
4 mai 2014

ROLLS FRAMBOISES/VANILLE

Vous aimez les chinois sucré? Alors, vous allez adorer ces rolls à la framboise que nous ont fait découvrir Manue et Paprika au cours d'un nouveau défi. Comme je n'avais pas de fraises sous la main, j'ai décidé de les faire avec du coulis de framboises que j'ai agréablement aromatisé avec du sucre à la vanille. Bon..aller...HOP! HOP! HOP! j'enfile mon tablier et je me mets derrière mes fourneaux...

 

 

BeFunky_1399217542571

 

 

INGREDIENTS:

 

- 500 gr de farine

- 55 gr de sucre en poudre

- 11 gr de levure de boulanger super active (Bruggeman pour moi)

- 5 gr de sel fin

- 1 oeuf entier

- 50 gr d'eau 

- 180 gr de lait entier

- 75 gr de beurre à température ambiante

- sucre à la vanille bourbon de chez Beghin Say

- 170 gr à 200 gr de coulis de framboises (du jardin pour moi) ou tout autre confiture ou coulis de votre choix

 

* Mettre la farine dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur.

* Faites tiédir l'eau additionnée du lait.

 

* Déposez la levure, le sel, le sucre ainsi que l'oeuf battu légèrement en omelette en veillant à ce que ces ingrédients ne se touchent pas.

* Commencez à pétrir en incorporant en filet le lait+eau tiédis.

* Au bout de 2mn environ de pétrissage, introduire le beurre en petits morceaux.

* Lorsque la pâte se détache des paroies du bol et qu'elle est bien lisse, le mettre en pousse dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume.

* Dégazez la pâte puis laissez-la à nouveau reposer au réfrigérateur pendant 30mn.

* Etalez-la pour former un carré de 40 à 45 cm de coté.

* Recouvrir avec le coulis de framboises, parsemez le sucre à la vanille et roulez afin de former un boudin régulier.

* Coupez en 9 ou 10 morceaux équivalents et placez-les dans un moule carré ou rond sans trop les serrer.

* J'ai recouvert mes "rolls" de coulis qui me restait que j'ai également saupoudré à nouveau de sucre à la vanille.

* Remettre en pousse jusqu'à ce que le rolls double à nouveau de volume et enfournez à 180° pendant 20mn puis, baissez votre four à 160° et poursuivez la cuisson pendant environ 15/20mn supplémentaires.

 

BeFunky_1399215209163

BeFunky_1399215210342

BeFunky_1399215201130

BeFunky_1399215196858

BeFunky_1399219593473

BeFunky_1399219583342

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très envie de tester ces rolls !
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité