750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
5 mars 2015

CHELSEA BUNS (brioche)

Je suis tombée par hasard où Paul Hollywood nous fait partager sa Chelsea buns, brioche anglaise en forme d'escargot garnie d'abricots et de raisins secs. Les photos alléchantes m'ont tout de suite donné envie d'essayer. Je dois vous avouer que j'ai fait d'infimes variantes, notamment, les raisins secs que j'ai transformé en pépites de chocolat pour que les garçons la mange plus facilement! Assez parlé...je vous dévoile la recette de ces petits pains briochés ...

 

BeFunky_1425489475944

 

 

INGREDIENTS:

Pour la brioche:

- 500 gr de farine

- 5 gr de sel

- 30 gr de sucre en poudre

- 8 gr de levure de boulanger super active (Bruggeman pour moi)

- 300 ml de lait tiède

- 1 gros oeuf

- 45 gr de beurre à température ambiante

 

Pour la garniture:

- 50 gr de vergeoise blonde

- 35 gr de beurre ramolli

- 150 gr de pépites de chocolat (ou raisins secs)

- 100 gr de cranberries secs (ou 100 gr d'abricots secs coupés en petits morceaux)

- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

- 4 cuillères à soupe de confiture d'abricots

 

* Mettre la farine dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur.

* Ajoutez le sel, le sucre, la levure et l'oeuf entier en évitant que chacun de ces ingrédients ne se touchent entre eux.

* Commencez à pétrir en versant le lait tiède en filet puis, le beurre coupé en morceaux.

* Pétrir jusqu'à ce que le mélange se détache des paroies du bol.

* Boulez et laissez doubler de volume dans un endroit sec et tiède.

* Dégazez et étalez la pâte sur votre plan de travail fariné en un rectangle de 45/35 cm.

* Mettre le beurre 5/10 secondes au micro ondes pour qu'il soit totalement ramolli sans pour autant fondu (cf: photo).

* Etalez au pinceau le beurre sur la pâte puis, parsemez la vergeoise, la cannelle (si vous décidez d'en mettre), les pépites de chocolat ainsi que les cranberries.

 

BeFunky_1425489489696

 

BeFunky_1425489490315

 

* Roulez le tout serré afin de former un boudin.

* Coupez des "tranches" d'environ 3 à 4 cm en biais et posez-les dans un moule ou sur du papier sulfurisé en laissant 1cm d'écart entre chaque "escargot".

 

BeFunky_1425489490732

 

* Mettre à nouveau en pousse jusqu'à ce que ça double de volume.

 

BeFunky_1425489491436

 

* Enfournez à four froid et mettre à 160°. Laissez cuire 25/30 mn selon votre four.

* A la sortie du four, faites chauffer la confiture additionnée d'une cuillère à café d'eau et étalez-la sur la brioche encore chaude.

BeFunky_1425547577184

BeFunky_1425489482457

BeFunky_1425489464797

 

 

 briochechocolatpépitesgoûterdessert

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité