750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
2 mai 2016

FINANCIERS AU CHOCOLAT

Si comme nous, vous adorez les financiers...vous aimerez ceux au chocolat! J'avais 2 blancs d'oeufs à écouler mais que faire avec? J'ai donc décidé de faire des financiers mais cette fois-ci, au chocolat pour que ça change un peu. Avec ou sans carrés de chocolat dessus, ils vous plairont...c'est certain! Bon...assez parlé et mettons-nous au boulot...

1462188013116

INGREDIENTS pour 12 financiers:

- 4 blancs d'oeufs

- 50gr de farine

- 85gr de poudre d'amande

- 150gr de sucre glace

- 100gr de beurre 

- 20 gr de cacao en poudre (Van Houten pour moi)

- 6 carrés de chocolat de votre choix coupés en 2 (facultatif)

1462188015687

* Faire fondre le beurre.

* Mélanger le sucre glace aux blancs d'oeufs.

* Incorporez le cacao.

* Ajoutez la farine puis, la poudre d'amande au mélange précédent. Bine mélanger le tout.

* Introduisez le beurre fondu. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.

* Mettre la préparation dans les empreintes. Posez deux 1/2 carrés de chocolat sur chaque financier si vous désirez un peu de croquant.

* Faites cuire à 170° pendant 12 à 15 mn selon votre four.

1462188009873

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmm!!! j'adore ces financiers au chocolat, pour moi avec le carreau de chocolat dessus!!! trop gourmande:-) bonne soirée
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité