750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
23 septembre 2016

BOULES DE BERLIN (à la confiture)

Aujourd'hui, dans ma cuisine, je vous propose une nouvelle recette de beignets fourrés que l'on appelle plus communément:"boules de Berlin". Je préparais toujours la même recette jusqu'à aujourd'hui où je ne sais pas pourquoi mais, j'ai voulu changer un peu pour voir ce que ça allait donner. La pâte prête, je ne pensais vraiment pas qu'une fois cuits, ces beignets allaient être aussi moelleux et légers que ça! Cet essais a été très convainquant si bien que mon fils en a dévoré 5 (oui!!!! vous avez bien lu) entre le goûter et le dessert du soir! Au petit matin, le lendemain, ceux qui restaient étaient encore bien moelleux! Bon...assez bavardé!!!! Mettons-nous au travail...

4

INGREDIENTS pour 20 belles boules de Berlin:

 

Pour le levain:

- 35 gr de farine

- 15 gr de sucre en poudre

- 10 cl d'eau tiède

 

Pour la pâte:

- 500 gr de farine

- 5 gr de sel fin

- 30 gr de sucre en poudre

- 15 gr de levure super active (Bruggeman pour moi)

- 3 oeufs entiers

- 10 cl d'huile neutre (tournesol pour moi)

- 50 gr de crème fraiche épaisse à 30% MG

- 1,5 cuillère à café d'extrait de vanille

- rhum ambré à votre convenance

- eau de fleur d'oranger à votre convenance

 

- huile de friture

- confiture de votre choix

- pâte à tartiner de votre choix 

- sucre glace

 

Commençons par ce "léger" levain:

* Mélangez les 3 ingrédients et laissez reposer 1h00.

 

Passons à la pâte pour beignets:

* Dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur, mettre la farine, le sel, le sucre et la levure en évitant que ces 3 derniers ne se touchent entre eux.

* Ajoutez dans un autre coin, les oeufs entiers, l'huile, la crème fraiche, la vanille, le rhum et l'eau de fleur d'oranger.

* Commencez à mélanger à vitesse 1 en incorporant le levain en filet.

* Passez à la vitesse 2 de votre robot et pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des paroies du bol.

* Mettre en pousse jusqu'à ce que la pâte triple de volume.

* Etalez-la au rouleau sur environ 1/2cm d'épaisseur.

* Prendre le découpoir de 8cm de diamètre (plus grand ou plus petit selon vos envies) et coupez-la.

* Vous allez obtenir 20 cercles que vous allez déposer sur une toile silpat ou sur du papier sulfurisé.

* Laissez ces cercles doubler de volume.

* Faites chauffer votre bain d'huile et plongez-y vos beignets. Laissez cuire environ 2mn de chaque côté (retournez-les dès qu'ils sont bien dorés d'un côté).

* Les poser sur du papier absorbant afin de retirer le surplus d'huile.

1

* Attendez qu'ils refroidissent un peu puis, faites tiédir votre confiture ou votre pâte à tartiner et garnissez vos beignets à l'aide d'une seringue à pâtisserie.

* Saupoudrez de sucre glace et dégustez! 

* Vous pouvez tout à fait les congeler si vous en avez trop! au moment de les manger, laissez-les tout simplement décongeler à température ambiante.

3

2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De beaux beignets.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité