750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
25 janvier 2015

TATIN inspiration Hermé

Je ne sais pas si vos enfants sont comme les miens mais, ils adorent les tartes aux pommes. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je vous propose de faire une délicieuse tarte tatin inspirée de Pierre Hermé. Je vous promets qu'elle ne fera pas long feu sur votre table...

 

BeFunky_1422187445169

 

INGREDIENTS:

- 200 gr de sucre en morceaux (soit 34 morceaux)

- 130 gr de beurre frais (ou demi sel)

- 7 à 8 belles pommes boscoop ou reinettes grises

- 1 pâte feuilletée (maison pour moi recette ici ) ou achetée

- 1 sachet de sucre vanillé

 

* Epluchez et évidez vos pommes.

* Coupez-les en gros tronçons.

* Préparez votre caramel. pour celà, mettre les morceaux de sucre "à sec" dans le fond d'une casserole. Laissez fondre en veillant à ce que le caramel ne fonce pas trop sinon, il risque d'être amer! 

* Coupez  le beurre en morceaux et mélangez jusqu'à sa totale incorporation au caramel.

* Versez le caramel dans le fond de votre moule.

* Recouvrir le caramel avec les tronçons de pommes et parsemez le sucre vanillé dessus.

* Enfournez à 200° pendant environ 35/40 mn.

* Etalez votre pâte feuilletée.

* Recouvrir les pommes en rentrant légèrement la pâte vers l'intérieur en faisant attention de ne pas vous brûler avec le caramel!

* Enfournez à nouveau jusqu'à ce que la pâte feuilletée est une belle couleur dorée soit environ 15 mn selon votre four.

 

Dégustez-la tiède accompagnée d'une boule de glace à la vanille ou tout simplement avec une cuillère de crème! 

BeFunky_1422184219893

BeFunky_1422187444587

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité