750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
29 mars 2015

CUBES CHOCOLAT (cake)

Vous aimez les cakes au chocolat? Ca tombe bien car nous aussi...Après mon cake gianduja/chocolat, j'ai voulu tester le cake tout chocolat de Pierre Hermé (mon chouchou je dois l'avouer et ce, depuis très très longtemps...) avec de petites variantes comme d'habitude! Je dois admettre qu'il a conquis les papilles de mes "ogres" avec ses petits cubes fondus de chocolat noir à 70%  alors qu'il était encore tiède. Je pense qu'il devrait faire l'hunanimité chez vous tout comme il l'a fait à la maison d'autant que nous l'avons accompagné d'une crème caramel...

cube4

INGREDIENTS:

- 100 gr de beurre frais

- 100 gr de beurre demi sel

- 150 gr de sucre en poudre

- 4 beaux oeufs entiers

- 180 gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 45 gr de cacao non sucré

- 150 gr de chocolat noir à pâtisser (70%) en morceaux

 

* Mettre le beurre "mou" ainsi que le sucre dans le bol de votre robot muni de la feuille.

* Lorsque tout est bien mélangé, ajoutez les oeufs un à un.

* Mélangez la farine, la levure et le cacao ensemble et incorporez-les progressivement au mélange précédent.

* Coupez les carrés de chocolat en 2 ou 3 morceaux selon leur grosseur initiale et introduisez-les dans la pâte.

* Mettre le tout dans votre moule à cake et enfournez à 180° pendant environ 40mn selon votrefour.

 

cubes

 

cube3

 

cubes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité