750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
24 novembre 2012

CRUMBLE POMMES/FRAMBOISES/CHOCOLAT/SPECULOOS


Cette recette m'a été donnée par ma "popine" anglaise Sarah!!! Mon crumble n'était jamais assez émiétté...il était soit un peu trop sec à mon goût, soit trop gras avec le beurre,etc...Bref; il ne me convenait pas...Désormais, c'est bel et bien fini...il est toujours impécable même si je ne mets pas de spéculoos dedans! Libre à vous de mettre tous les fruits qui vous font envie à l'intérieur!!!

 

INGREDIENTS:

 

- 1 bon kg de bonnes pommes (ici, Calville rouges)

- 200à 300gr de framboises surgelées(ou plus)

- 50 à 100gr de pépites de chocolat

- 150gr de farine

- 75gr de beurre à température ambiante

- 40gr de cassonade

- 10 spéculoos

 

* Allumez votre four à 180°.

* Beurrez votre moule à gratin

* Epluchez  et épépinez les pommes puis, coupez les en morceaux. Les mettre dans votre moule avec les framboises et les pépites de chocolat que vous parsemerez dessus.

* Préparez la pâte. Pour cela, mettre la farine, le beurre coupé en dés et la cassonade. Mélangez le tout du bout des doigts puis, émiettez les spéculoos. Bien mélanger la préparation. Vous allez obtenir une pâte qui s'émiette. Etalez la sur les fruits puis, enfournez jusqu'à ce que le dessus prenne une belle couleur dorée.

 

 

BeFunky_1353780774157        BeFunky_1353780771870

 

 

 

BeFunky_1353780758453

 

 

 

 

 

 

 crumblepépites de chocolatframboisespommesdessertspeculoos

 

 

 

        

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité