750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
11 mai 2014

RHUBARBE/CHOCOLAT BLANC (TARTE)

Vous en avez assez de toujours manger la même tarte à la rhubarbe? Qu'à cela ne tienne...voici la solution: une tarte à la rhubarbe et au chocolat blanc! Et oui!!!! Vous allez tout de suite l'apprécier par son goût légèrement acidulé adouci par le chocolat. Cette envie m'est venue en allant chercher mon pain et en voyant cette belle nouveauté de tarte dans la vitrine. Elle m'a tout de suite fait saliver et comme nous sommes début de saison pour la rhubarbe et que les pousses sont tendres, je me suis dit que c'était le bon moment! Aller!!! Assez parlé...j'enfile mon tablier et je file aux fourneaux...

 

BeFunky_1399812340698

 

INGREDIENTS:

- 1 pâte sablée à la noisette (recette ICI )

- 500 gr de jeunes pousses de rhubarbe

- 2 sachets de sucre vanillé

- 100 gr de sucre en poudre

- 300 gr de chocolat blanc à pâtisser

- 150 gr de crème fraiche entière semi épaisse (brique rouge Président pour moi)

Commençons par la compote:

* Epluchez et coupez vos jeunes pousses de rhubarbe en petits tronçons.

* Ajoutez le sucre vanillé et faites cuire pendant environ 1/4 d'heure à couvert. Pour savoir si votre rhubarbe est cuite, plantez le couteau dans les tronçons. Si il traverse facilement le fruit, c'est qu'elle est cuite.

* Ecrasez pour réduire en compote et, introduisez le sucre.

* Laissez totalement refroidir.

 

Faites ensuite la pâte sablée:

* Recette ICI

* Laissez-la reposer un peu au réfrigérateur pour mieux la travailler.

 

Et enfin, la ganache au chocolat blanc:

* Faites chauffer la crème fraiche. 

* Au début de l'ébullition, versez-la sur le chocolat blanc.

* Mélangez vivement afin de faire fondre le chocolat.

* Laissez totalement refroidir la ganache pour pouvoir la travailler avec la poche à douilles.

 

Montage:

* Déposez la pâte dans votre moule.

* Etalez la compote FROIDE dessus et faites cuire à 180° pendant environ 20/30 mn selon votre four.

* Laissez refroidir et mettez-la au réfrigérateur pendant environ 20mn.

* Remplir votre poche à douille et garnissez votre tarte de ganache au chocolat blanc.

* Remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

BONNE DEGUSTATION...

 

BeFunky_1399812350000

BeFunky_1399812501867

Publicité
Publicité
Commentaires
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité