750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
13 novembre 2015

HAVREFLARN AU CHOCOLAT

Coucou!!!! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner la recette des "havreflarn". Certaines et certains vont se dire:"mais qu'est ce que c'est?" pendant que ceux qui connaissent ce grand magasin jaune et bleu dont le nom commence par un "I" se disent en ce moment même: "hummmm!!!! chouette!!!!!". Cette petite galette suédoise aux flocons d'avoine devrait vous plaire...mais, attention! Ils ne vont pas rester longtemps dans le plat! Aller...assez tergiverser et mettons nous au travail...

 

1

 

Pour environ 25 galettes au chocolat:

- 200 gr de flocons d'avoine

- 250 gr de sucre en poudre

- 150 gr de beurre

- 1 oeuf entier

- 70 gr de farine

- 1,5 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 150 gr de chocolat de couverture (ou tout autre pâte à tartiner de votre choix)

 

* Mixez grossièrement les flocons d'avoine en évitant qu'ils se réduisent en poudre.

* Mélangez tous les ingrédients secs .

* Faire fondre le beurre et incorporez-le aux ingrédients secs ainsi que la vanille liquide et enfin l'oeuf battu en omelette.

* Mettre votre saladier au réfrigérateur pour 1h30 à 2h00.

* A la sortie du réfrigérateur, faites des boules d'environ 2 gr et posez-les sur votre toile silpat ou sur du papier sulfurisé en veillant à bien les espacer car ils vont s'étaler!

* Enfournez à 200° pendant environ 6/8mn.

* Laissez les refroidir et assemblez les 2 par 2 avec le chocolat fondu de votre choix.

 

2

 

3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait cette recette hier pour le goûter , nous avons adoré 😜<br /> <br /> Merci 😉<br /> <br /> Pour les boues de pâte 2 g me paraissait peu j'ai fait des boues de 8 g 😉
Répondre
L
depuis longtemps je voulais trouver la recette de ces fameux gateaux que je trouve très cher!!!! merci pour la recette ,je vais diminuer le sucre et le beurre lol
Répondre
I
Des galettes aux flocons d'avoine, chouette !!!<br /> <br /> Par contre beaucoup trop de sucre pour moi. Ne peut on diminuer un peu ?<br /> <br /> Jolie recette bien tentante en cette saison.
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité