750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookitop (sabrioche)
21 janvier 2019

BROWNIE GOURMAND de Trish Deseine

Et oui...me revoilà!!! Je reviens avec une recette simple mais tellement gourmande ou devrais-je dire...ADDICTIVE!!!!!!!!! Je vous propose aujourd'hui de faire un goûter rapide qui ne laissera aucun membre de la famille indifférent. Un conseil...ne tournez pas le dos à ce brownie car vous risqueriez de retrouver le plat vide! Bon...assez parlé! Mettons-nous plutôt derrière nos fourneaux...

IMG_20190121_185211[1]

INGREDIENTS pour un brownie carré de 20 cm de côté:

- 90gr de beurre doux ou salé selon votre préférence

- 120gr de chocolat noir de bonne qualité (Barry pour moi que vous trouverez ici )

- 2 oeufs battus en omelette

- 200gr de sucre (moins que dans la recette initiale)

- 90gr de farine

- 50gr de noisettes brutes (ici)+30gr d'amandes éffilées (ici), le tout torréfiées (elles ne le sont pas dans la recette initiale et il n'y a pas non plus d'amandes mais je trouve qu'il a beaucoup plus de goût comme ça!) ou tout autre fruits secs de votre choix comme les noix...les noix de macadamia...les noix de pécan...les pistaches...etc...

 

* Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble. Mélangez bien le tout et laissez tiédir.

* Ajoutez-y les oeufs battus en mélangeant rapidement puis, le sucre et la farine.

* Incorporez alors les fruits secs.

* Versez dans votre moule puis, enfournez pour 30mn à 180° selon votre four. Le brownie doit être croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.

CONSEIL: Mangez-le encore tiède...il n'en sera que meilleur!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm ça donne envie ...👍👏💋
Répondre
LA BOUTIQUE DES CHEFS: -5% toute l'année avec le code: SABRIOCHE5

boutique des chefs

Publicité
cookitop (sabrioche)
  • Cuisine simple, familiale, à portée de toutes et tous pour bannir les mauvaises idées que l'on peut s'en faire...Recettes de famille, trouvées sur des livres ou bien sur le net, toutes goûtées, revisitées à "ma sauce" et adoptées par mes "goulus"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
cookitop (sabrioche)
Newsletter
130 abonnés
Publicité